Le design d'une marque consiste à créer les éléments visuels et verbaux qui la représentent. Cela comprend le logo, les couleurs, les polices, les images et le langage.
Un design de marque attrayant aide à différencier l'entreprise de ses concurrents, à créer un lien émotionnel avec les clients et à forger une identité de marque forte. Il est important que le design de marque soit cohérent et pertinent afin de gagner la confiance des clients et de positionner l'entreprise sur la voie du succès.
Il est tout aussi important de revoir le design de marque de temps à autre, car les goûts et les tendances peuvent évoluer avec le temps. Si le design de la marque est obsolète ou n'est plus pertinent, l'entreprise peut perdre son attrait auprès de ses groupes cibles. Une refonte du design de la marque peut contribuer à rafraîchir l'entreprise, à la rendre plus moderne et plus attrayante, et à mieux l'aligner sur les besoins et les attentes des clients.
Toutefois, la refonte du design d'une marque demande beaucoup de doigté, car il faut veiller à préserver l'identité et les valeurs de l'entreprise.
Pour la refonte du design de notre marque, nous avons fait appel à Sebastian Grazer et à son équipe de BC23. D'une part, ils ont une grande expérience dans ce domaine et, d'autre part, il était important pour nous d'avoir un regard neuf et moderne de l'extérieur.


Situation initiale
Le point de départ du développement de l'identité visuelle et de l'architecture de marque a été le processus de modernisation du site web de la marque Otto Schoch AG. Il s'agissait également de créer une architecture de marque commune et globale pour Mechafin, Gimota et Otto Schoch AG. Le résultat a été consigné dans un manuel de design d'entreprise qui comprend les éléments suivants :
- Définition claire de la marque et des éléments de la marque
- Définitions des couleurs
- Typographie et familles de polices
- Éléments de conception, etc.


Brand Pattern - Reprend l'iconographie des éléments du logo existant.


Conception de cartes de visite - avec des éléments du motif de marque


Conception du catalogue - Reprend l'iconographie des éléments du logo existant et la combine avec des visuels clés.